Passage des tests du "Savoir Nager" et "Savoir Sauver"

Le passage des tests du "Savoir Nager" et "Savoir Sauver" aura lieu le Samedi 22 Juin 2013 aux heures habituelles. La remise du diplôme aura lieu après la séance du Samedi 29 Juin qui aura lieu exceptionnellement pour tous de 12h à 13h. Un pot de fin d'année cloturera la saison.

 

Test du "Savoir Nager" :

Ce test consiste à réaliser le plus grand nombre de longueur sans arrêt et sans reprise d'appui avec au minimum une longueur en dos crawlé et une autre dans une des 3 nages ventrales (papillon, brasse ou crawl). L'entrée dans l'eau devant s'effectuer par un saut ou un plongeon. Le parcours sera réalisé sans aucune aide (brassière, frites, gilet...)

 

Test du "Savoir Sauver" :

Ce test consiste à réaliser un enchainement d'actions simulant l'intervention d'un sauveteur. Le départ s'éffectuera par un saut, suivi d'un déplacement sur 20M. Le sauveteur effectuera un plongeon canard afin de récupérer un mannequin de son gabarit le tout en grande profondeur. A la surface, le sauveteur devra remorquer un camarade de même gabarit sur au moins 20M en maintenant son visage hors de l'eau. Il devra ensuite le sortir de l'eau. Pour valider ce test, le parcours devra être réalisé en moins de 3'.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    duwez (vendredi, 21 juin 2013 21:25)

    EMMA : d'accord Nicolas on va tous essayer de faire de son mieux